5 raisons d’installer un chauffage par le sol dans votre salle de bain

chauffage par le sol

De nos jours, la majorité des salles de bain sont équipées d’un radiateur traditionnel, d’un porte-serviettes chauffant ou d’un conduit pour maintenir l’espace chaud. Bien que toutes ces options soient parfaitement adaptées (à condition qu’elles soient de la bonne taille pour la pièce), elles sont connues pour laisser un froid glacial dans l’air. Lorsque vous êtes debout, nu et trempé, nous sommes sûrs que vous cherchez une solution qui soit un peu mieux que « bien », et c’est là que le chauffage par le sol entre en jeu.

Une solution familiale

Comme les radiateurs traditionnels peuvent devenir très chauds, il n’est pas rare qu’une personne se brûle (en touchant ou en frôlant accidentellement la surface). Le chauffage par le sol est donc une option beaucoup plus sûre pour la salle de bain, car il élimine le risque de brûlure. Votre sol sera toujours suffisamment confortable pour que vous puissiez marcher pieds nus, même pour les plus jeunes de vos enfants. Si vous préférez le chauffage central, connectez-vous sur brainbox.be pour en savoir plus.

La bonne température

De nombreux propriétaires rencontrent des problèmes de température lorsqu’il s’agit de méthodes de chauffage plus traditionnelles. Les petits espaces sont souvent dépassés et deviennent étouffants. Les grands espaces connaissent souvent une répartition inégale de la chaleur, car l’air se refroidit trop rapidement. Un système de chauffage par le sol éliminera ces deux problèmes et fournira à votre espace un niveau uniforme de chaleur confortable.

Sécurité

Pour de nombreux propriétaires, la sécurité est importante dans la salle de bains en raison des risques associés à l’eau. Les chauffages démodés avec des câbles exposés ne sont pas recommandés pour ces espaces, car ils peuvent entraîner une électrocution ou même un incendie. En revanche, le câblage d’un système au sol est entièrement dissimulé sous le plancher. Il est également étanche, ce qui évite tout risque d’électrocution.

Économie d’espace

Si votre salle de bains est petite, nous sommes sûrs que vous souhaitez optimiser l’espace autant que possible. Les solutions de chauffage traditionnelles occupent un espace au sol ou au mur que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Un système de chauffage par le sol, en revanche, vous permettra de libérer de l’espace pour un meuble-lavabo supplémentaire ou une douche autonome, car tous les composants sont installés sous le sol.

Une valeur ajoutée

Croyez-le ou non, le chauffage par le sol est encore considéré comme un luxe par de nombreux propriétaires. Si vous envisagez de vendre votre maison à l’avenir, vous constaterez qu’une belle salle de bains équipée de l’un de ces systèmes fera grimper la demande pour votre propriété. Ajouter de la valeur à la propriété est quelque chose que tout propriétaire devrait aspirer à faire, car cela vous assurera d’obtenir le meilleur prix lors de la vente. Comme vous pouvez le constater, le chauffage par le sol est un choix intelligent pour les salles de bains. Non seulement le système est parfaitement sûr pour les zones humides et votre famille, mais il maintient également l’espace à une température confortable, permet de gagner un espace indispensable et ajoute de la valeur à votre maison. Si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire pour changer votre système de chauffage aujourd’hui, il est également bon de garder à l’esprit que les sèche-serviettes chauffants sont également disponibles !

Comment fonctionnent les poêles à granulés?
Pourquoi faire appel à un professionnel pour entretenir son chauffage ?